Puzzles & casse-tête en bois gratuits à fabriquer, construire soi-même

Puzzles & casse-tête en bois gratuits à fabriquer, construire soi-même

Le tube le métro londonien en casse-tete

sans toucher variante.png

Le tube un casse-tête d'Euréka on peut le commander tout fait dans la plus part des magasins: amazone, nature et découverte! Les prix sont très variables et surtout pas toujours frais d'expédition compris...

Exemples: chez Rakuten Chez Variantes.

 

Il ressemble à la cellule de torture d’oudini...

 

 Comme souvent ici il est proposé de se le construire soi-même:

deux sections de tube rond, par exemple du 10 intérieur et du  40 mm environ d'épaisseur quelconque de longueurs assez variables d'environ 40 à 50 mm, et deux flasques de diamètre supérieur au grand tube, d'épaisseur à peut près 10 à 15 mm, creusés au diamètre extérieur du grand tube et dont l'un est percé au diamètre extérieur du petit tube en son centre.

Mais la forme ronde n'a rien d'obligatoire, on peut aussi utiliser du tube carré pour l'un ou l'autre et même les deux...

 

Deux accessoires: une bille de diamètre juste inférieur au diamètre intérieur du petit tube et un bout de feuille papier avec la solution qui dit:

"vous êtes dans le tube (le métro londonien)...si vous êtes perdu utilisez le plan de métro" sur une face et sur l'autre face du papier imprimez une image d'un métro et du sigle avec la mention "plan de métro".

 

C'est l'utilisation du plan qui n'est pas instinctive! Il faut aussi utiliser son cerveau et réfléchir.

 

Une image à imprimer pour le plan à plier au milieu.

 

metro londre 2.png

 

 

La solution en vidéo:

Comme souvent simple à fabriquer, simple à retenir, pas évident voir mystérieux à la prise de contact et solution maline et originale!

 



05/03/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 148 autres membres