Puzzles & casse-tête en bois gratuits à fabriquer, construire soi-même

Puzzles & casse-tête en bois gratuits à fabriquer, construire soi-même

la terre plate

Il traîne sur le net des interventions sur des forums de pseudo complotistes pour affirmer que la terre est plate, et ça me fait hurler de rire!

 

Mais le sujet n'est pas nouveau ni rigolo parce que l'on assassine encore aujourd'hui des innocents indirectement pour cette raison et donc ça me désole aussi!

 

L'origine du débat n'est pas purement scientifique mais parfaitement religieux!

C'est parce que pour certains intolérants religieux il faut que cette  drôle d’idée soit en concordance avec une telle affirmation glissée subrepticement dans le Coran, un livre écrit par un "prophète" sous la dictée de son "Dieu". On estime que le Coran (et ses différentes versions) a été imprimé depuis 610 après JC. Certains versets autorisent des intolérants religieux à occire du "mécréant" et même du religieux musulman pas suffisamment croyant aux yeux des ayatollahs...

 

Ils me font penser à son équivalent pour la Bible et pour d'autres intolérants religieux qui eux affirment la même chose!

De plus quelqu'uns affirment que l’âge de la terre est de 6000 ans pour être aussi en concordance avec les élucubrations de ce bouquin imprimé environ 8 siècles avant JC puis complété par une foule d'inconnus ensuite avec des variantes très disparates. 

Il a justifié depuis, lui aussi, d'occire des générations de juifs, de protestants et même de catholiques. Des victimes beaucoup plus nombreuses encore que celles causées par des musulmans et depuis plus longtemps, tous sous prétexte qu'ils n'étaient pas assez religieux non plus, aux yeux d'une hiérarchie ecclésiastique qui génocide toujours au nom d'un "Dieu".

 

En plus un Dieu qui ne parle même pas la même langue pour les uns et pour les autres. Mais même si Dieu parle toutes les langues ce sont des traducteurs humains qui ont fait les traductions pour les autres langues que celle d'origine, Dieu a besoin de prophètes pour s'exprimer et il ne s'adresse pas à tous à la fois! Incongru n'est-ce pas!

 

Il n'y a pas de place pour la religion dans la science qui gère la connaissance, ni dans la politique qui gère la société ni non plus dans une morale qui prêtant gérer la sexualité (surtout celle des autres)!

 

 

"Il est vain de persuader un homme d'une réalité,
même expérimentalement démontrable,
qu'il ressent comme contraire à sa conception du monde."
Jean Fourastié, 

 

Mais pour rigoler un peu partons de ce point de vue: la  terre est plate et supposons que c'est exact et on va dire accepté par le plus grand nombre...

Il faut alors, avec cette hypothèse expliquer un tas d'autres choses.

 

 

Parmi les plus simples et logiques en partant de nos observations réelles et renouvelables que Dieu nous autorise à faire ici depuis notre terre plate:

 

Si la terre est plate est-ce que c'est aussi le cas du soleil et de la lune?

A partir de là qui tourne autour de qui? Là aussi ça a justifié des assassinats...

Comment expliquer alors les phases de la lune? parce qu'un disque qui tourne n'a pas le même profil que les phases de la lune.

et les autres planètes elles sont plates aussi?

Laquelle tourne autour de quoi? D'ailleurs est-ce que ça tourne et comment?

Comment expliquer les phases de Vénus (qui sont les mêmes que la lune) et les anneaux de saturne?

Si la terre est plate comme une crêpe qu'est-ce qu'il se passe quand on est au bord?

Pourquoi aucun religieux ni aucun prophète n'a été voir ni au bord ni de l'autre coté?

De l'autre coté on a la tête en bas ou on tombe dans le vide?

Quelle est l'épaisseur de la crêpe?

Si on fore un puis jusqu'où on peut aller?

Alors c'est un cylindre ou une crêpe?

 

Je laisse de coté des questions plus compliquées qui font appel à des notions trop évoluées d'astronomie, de physique et de mathématiques pour un intégriste religieux et que les scientifiques même religieux trouvent cohérentes et logiques voire même prouvées et beaucoup plus souvent, acceptées!

 

Comme les problèmes d'angles des rayons du soleil en fonction des latitudes

de décalage horaires

de somme des angles d'un triangle sur une surface sphérique ou plate

différences d'observation des étoiles entre le ciel coté boréale ou australe

et j'en passe...

 

Tout ce qu'une terre plate ne peut pas expliquer et qui toutes trouvent une  explication logique et cohérente dans une sphère légèrement aplatie

 

 

 

C'est tellement évident que sur les "faux forums" qui répandent ces idées, c'est peine perdue pour les contradicteurs qui tentent de convaincre avec des démonstrations du contraire avec en plus le risque de se faire traiter de racistes anti-musulman...

 

Il vaut bien mieux amener ceux qui affirment de telles inepties en partant de leur point de vue pour qu'ils prennent conscience de leur erreur pour les placer en contradiction avec leurs propres arguments. Mais il est toujours difficile de faire appel à l'intelligence d'un religieux fanatique et criminel qui se cache derrière le masque du pseudo scientifique, sceptique et adepte du complot. Remarquons au passage qu'il vaut mieux être masqué pour révéler une vérité...

 

 

L'église catholique a mis plusieurs siècle pour reconnaitre que la terre n'est pas plate. Puis qu'elle n'est pas le centre du monde. Puis qu'elle tourne sur elle-même. Puis qu'elle tourne autour du soleil. Puis que les femmes ont une âme. Puis que les noirs aussi ont une âme après avoir autorisé l'esclavage.

Puis elle a dissout et menace d'excommunication les prêtres ouvriers parce qu'ils avaient une sexualité hétérosexuelle mais elle a toujours protégé les prêtres pédophiles...

Alors que l'église n'impose pourtant que le célibat et pas l’abstinence. De plus il y a une confusion permanente et volontaire entre chasteté et abstinence.

 

Chaque fois qu'une religion se mêle de sciences, de politique ou même de moralité et surtout de sexualité, il y a ingérence.

 

Les intégristes musulmans n'ont que quelques siècles de retard sur les intégristes catholiques qui eux-mêmes ont quelques siècles de retard sur la société, la morale et la politique. Les musulmans  vont devoir faire ou subir l'équivalent d'une  saint Barthélémy entre intégristes et pratiquants tolérants puis évoluer sur tout le reste: la science, la politique, la morale, la place des femmes et la sexualité...

Le problème c'est que ça va prendre aussi des siècles....et pendant ce temps là des innocents sont assassinés au nom de "Dieu".

 

Et pour ça il faut faire évoluer la pensée de ceux qui pratiquent le renversement de la charge de la preuve...

Une vielle technique de pseudo religieux: " Dieu existe! La meilleure preuve: j'y crois!"

 

Ma réponse: "ma liberté ne s'arrête pas là où commence la connerie des autres!"

et: "on peut avoir de la moralité sans être religieux, mais malheureusement on peut très bien être religieux sans avoir de morale"

 

On part de la terre plate et on arrive sur l'existence de Dieu! Et ça me met en colère!



28/12/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres